Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REQUINS PASSION
17 septembre 2006

ACCUEIL

bienvenue_03

moi
Bienvenue sur mon site dédié à la protection des requins...


LE REQUIN
PRINCE DES OCEANS

sharkzone_1_

Les requins font partie de ces animaux détestés en raison de leur aspect terrifiant, de leur comportement très mal connu mais aussi et surtout en raison de leur aptitude à attaquer, dans des circonstances exceptionnelles, l'homme.

shark1_1_

Pourtant, et pour remettre dès à présent les pendules à l'heure, le requin n'attaque que très rarement l'homme. En réalité, les requins sont bien plus souvent les victimes des hommes.
La pêche florissante de ses poissons conduit à une diminution inquiétante du nombre de requins. La montée des cours du requin est inversement proportionnelle à la baisse du nombre d'individus dans les océans du globe.

requin4

Certes, cela n'inquiète que très peu l'opinion publique, car à vrai dire l'image stéréotypée du requin "sanguinaire" traîne encore dans l'esprit de beaucoup de gens. Cela est d'autant plus vrai que beaucoup considèrent encore que le seul bon requin est le requin mort.

J’ai réuni ici, quelques données, pour vous faire découvrir ce squale, son mode de vie, mais aussi son massacre, comment lutter contre son extinction et comment réagir en cas de rencontre.

Ce site est donc dédié à ces animaux, afin de combattre les idées reçues et les peurs infondées.

Bonne visite !!!

requinpierre
Requin vient de requiem, la prière des morts ! Les Polynésiens ont une approche bien différente de nous envers les requins, et s'alarme des "food feeding", chers aux touristes.

Publicité
Commentaires
L
Et les baleines ?! tu les aimes aussi ? :)<br /> <br /> bisous bel aventurier, je t'ai trouvé et je vais te pinguer maintenant !<br /> <br /> kisouilles !!!
Publicité